4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

L’immobilier est le seul placement accessible à crédit, sans apport.

L’immobilier est le seul investissement pour lequel la banque vous prête de l’argent sans apport, car c’est le seul investissement vraiment sécurisé, sur lequel elle sait qu’elle ne prend pas de risque à moyen terme.

La création de richesse est forte, car vous investissez avec l’argent que vous n’avez pas aujourd’hui.



L’immobilier protège la famille pour un montant sans équivalent.

Par l’assurance décès invalidité incluse dans le crédit, l’immobilier protège fortement votre famille, dès le premier jour, à une échelle inégalée par les autres placements.

Dès le déblocage de votre crédit, et même si la construction n’est pas achevée, en cas de problème grave, l’assurance rembourse à la banque la totalité du crédit : votre famille est propriétaire d’un bien totalement payé qu’elle peut garder pour percevoir le revenu ou revendre pour disposer d’un capital.



L’immobilier prépare la retraite.

La première vertu du crédit est de discipliner l’effort d’épargne. Lorsque le crédit est remboursé, l’immobilier vous offre à la fois un capital (la valeur du bien) une rente (le loyer), c’est à dire un revenu complémentaire indispensable pour la retraite, tout en conservant le potentiel de plus-valu en patrimoine pour vous et vos héritiers.


L’immobilier bénéficie de revenus indexés sur l’inflation.

L’immobilier bénéficie de l’inflation, même faible. Le loyer comme la valeur de revente de votre appartement suivent au moins l’inflation.

La mensualité de crédit reste fixe. C’est un effet mécanique d’enrichissement. C’est, avec l’or, le seul support d’investisseement qui bénéfice de l’inflation.